Un an d'études au Québec avec Crépuq

Publié le par Julie Bousquet

logo.JPG    Cette  année je suis toujours étudiante de l'Université de Rennes 1, mais j'ai profité du programme Crépuq pour concrétiser un rêve qui me tenait à coeur depuis le milieu de la prépa : effectuer ma dernière année de Licence au Québec. Le programme Crépuq est un programme d'échange entre le Québec et les pays francophones, comme l'est Erasmus à l'échelle de l'Europe.UQAR---d-cembre-2007.jpg
    J'étudie donc cette année à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR). Rimouski est une petite ville située sur la rive sud du Saint-Laurent, environ 300km à l'est de Québec. C'est l'endroit rêvé pour la biologie et l'écologie de terrain :  à proximité des grands espaces, en bord de mer (ici le fleuve est maritime), avec des professeurs très compétants et dont la passion est contagieuse.
    L'UQAR est divisée en deux campus de chacun 3000 étudiants environ, celui de Rimouski et celui de Lévis, proche de la ville de Québec. Je me retrouve donc à nouveau dans une petite structure à l'environnement chaleureux, et propice aux études. Les relations avec les professeurs sont étonnantes de simplicité et de sympathie. Les moyens que l'université met à notre disposition sont tous simplement impressionnants : qualité des locaux, personnel, équipements pour les travaux de terrain et de laboratoire... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article